GMP, revue en Open Access

Gestion et Management Public est une revue fondée sur le principe de l’open access. Gestion et Management Public est gratuite pour toutes les parties prenantes: pas d’abonnement payant pour le lecteur et pas de frais de soumission ou de publication pour l’auteur. La revue est entièrement en ligne et peut être lue partout dans le monde via CAIRN pour la version française et Ebsco Essentials pour la version en anglais. Gestion et Management Public peut attirer des soumissions du monde entier. La revue GMP, bien public global, défend la liberté d’expression de ses auteurs.

GMP, revue ouverte d’esprit

L’objectif de la revue Gestion et Management public est de favoriser la publication et la diffusion d’articles de recherche contribuant à améliorer notre compréhension des phénomènes organisationnels dans le champ du management public, parapublic et non-marchand. La revue vise à accueillir tout travail original améliorant les connaissances et les pratiques dans le domaine de la gestion et de l’action publiques, parapubliques et non-marchandes selon des approches novatrices qui peuvent être variées, et qui mobilisent des méthodologies de type qualitatif ou quantitatif. Gestion et Management Public est une revue ouverte aux thématiques innovantes et aux méthodes originales.

 

GMP, revue éthique

La revue Gestion et Management Public s’attache à répondre dans les meilleurs délais aux auteurs ayant soumis un article. La première décision éditoriale sur les manuscrits est rapidement prise (desk reject ou envoi en évaluation). Les articles sont systématiquement évalués en double aveugle, ce qui permet des retours constructifs et approfondis. L’accompagnement des auteurs est une priorité des rédacteurs en chefs de la revue.

GMP, revue scientifique reconnue

La revue Gestion et Management Public est une revue éditée par l’Association Internationale de Recherche en Management Public. Elle est classée rang 2 dans le classement FNEGE de juin 2022. GMP est référencée sur CAIRN et Ebsco Essentials. 

 

Vous avez une question relative technique, relative à l’administration de la revue ou concernant les auteurs.